Annabelle Missire

Réflexologue

Formée à l'école E.T.R.E! 

Certifiée en 2017 

Inscrite à la Fédération Française des Réflexologues (FFR) et en cours de validation RNCP

Modules complémentaires en réflexologie saisonnière                   ( = préventive), pédiatrique et sportive.

 

Infirmière

Diplômée en 2001.

Je travaille actuellement au Centre de Rééducation Pédiatrique Romans Ferrari, à Miribel (01) 

 

Praticienne en Hypno-analgésie

Diplôme Universitaire     d'hypnose médicale en cours de validation.

Formée aux techniques d'hypnose pour diminuer les douleurs liées aux soins à l'hôpital, j'ai élargie mes compétences pour accompagner les personnes dans toutes les dynamiques douloureuses.

 

Passionnée de sports, d'échanges, de vie... "prendre soin" à trouver un nouveau sens dans mes mains...


Mon parcours

Mon travail d’infirmière est un travail entier, qui nécessite de l'humanité, de l'empathie, de l'énergie, de la douceur, de la compréhension, de la technique... mais qui entraîne aussi de la douleur, des incompréhensions, des larmes, de fortes émotions...

Au fur et à mesure de ces années d'exercice, baignée dans des milieux de soins variés, j'ai senti un besoin d'appréhender le corps différemment. Comme un zoom arrière qui éveille mon cerveau sur le Tout qu'est l'humain.    

J’ai bénéficié en 2011 d’une formation en hypno-analgésie, un enseignement d’outils hypnotiques au service de l’enfant lors des soins douloureux. Ce fût un premier souffle, comme si je reprenais vie.  Doucement j’ai commencé à lâcher les soins techniques pour accorder plus d’énergie à l’accompagnement.  Mais cela ne me suffisait pas, et j’ai eu besoin d’imaginer mon futur professionnel autrement. La formation en Réflexologie plantaire s’est imposée à moi parmi les autres médecines douces qui m’ont intéressée. Cette formation me donne l’opportunité de prendre soin en restant en contact ; de toucher dans la bienveillance et le calme.

Je poursuis aujourd'hui ces deux activités professionnelles.